Sommaire > Montrichard et la Ligne de Démarcation > Passeurs de mémoire > Exposition : Le Cher une frontière intérieure > D’une rive à l’autre > Le Chemin de Mémoire .
Le Chemin de Mémoire
Le Chemin de Mémoire sur la Ligne de Démarcation le long du parcours du Cher Canalisé du département de Loir et Cher a été inauguré le 7 septembre 2024. Il est constitué de 19 panneaux correspondants aux principaux points de passage dans les communes engagées sur le projet. Ils comportent deux faces : l’une avec un texte général explicatif sur la ligne, l’autre spécifique au point de passage considéré.
Une large place a été consacrée aux passeurs.
Le Diaporama de la cérémonie
© photos François VigreuxLe parcours du"Chemin de mémoire"
FR3 Centre Val-de-Loire : Ici 19/20
Fr3 Centre Val de Loire, a diffusé dans son bulletin d’information "Ici 19/20" du vendredi 6 septembre 2024, un reportage de plus de deux minutes sur le Chemin de Mémoire.
Le Chemin de Mémoire est composé de 19 panneaux répartis sur les communes des principaux passages clandestins de la Ligne de Démarcation le long du Cher canalisé, pendant l’occupation allemande.
Nous publions ce reportage avec l'accord de la rédaction de FR3.
Nous la remercions.
La vidéo tournée pendant la cérémonie par notre ami Maurice Gangneux, membre de l’Association des Amis du Vieux Montrichard.
https://youtu.be/dZsqsJm6qGs?si=v8peGgc6pXrT1sgp